Histoire de la création des moroïs

    Partagez
    avatar
    themysse

    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 22
    Localisation : Angers

    Histoire de la création des moroïs

    Message  themysse le Dim 19 Mai 2013, 16:25

    Au début n'était que l'Océan, d'ou jaillit par la volonté même de Chreimos le démiurge,le ciel et les nuages.lorsqu'il vit son travail il trouva qu'il lui semblait bien vide.Aussitôt il créa trois couple de Dieu, 3 mâles et 3 femelles.De part leur affinité les dieux et déesses purent s'appareiller. Palomia la justice sanglante se maria avec Daltenor le conquérant, Meriana la vengeresse avec Baltor le retord et enfin Lounia la sage avec Antalgor le lumineux.Pour se démarquer de leurs jumeaux les dieux usèrent de différentes magies.Pour Lounia et son époux la lumière, pour Baltor et sa femme les ténèbres et pour Palomia et Daltenor la plus puissante de tous,le sang.
    C'est ici que commence notre histoire à nous fils et filles du sang.
    Palomia et Daltenor s'aimèrent passionnément  ils unirent leur sang et leur chair pour créer les quatre élémentaux de sang,Fraver le sylvestre,Deiros le flamboyant,Cassandre la volubile et Gwen la céleste. Deiros président au feu ne pouvait vivre dans l'eau aussi il uni son sang et sa fureur au sang et à la tendresse de Cassandre pour créer une île de terre brûlés, Mirewelth. Voyant cela Faver ricana et offrant son aide il créa les premières forêts.Jaloux de son frère Gwen décida de créer des vents et ravagea un bout de la forêt qui devint alors nos plaines.
    Heureux, les dieux pour s'amuser, créèrent des monstres façonnés dans les 4 éléments.bientôt ils commencèrent à s'ennuyer et ils implorèrent alors leurs parents de donner vie à leurs enfants. Palomia et Daltenor leur refusèrent ce droit car pour créer la vie il fallait d'abord l'enlever.
    les quatre enfants se réunirent alors en secret et ensemble et avec leurs sang ils créèrent un pentacle de sang destiné à capter l'essence de la vie.Hélas lorsqu'il commencèrent les incantations, leur énergie divine capta  Daltenor qui fût aspiré et détruit.ne restait plus que de lui son essence vitale que les enfants se dépêchèrent d'avaler pour pouvoir insuffler la vie selon leurs bon vouloir.
    Lorsque Palomia apprit la mort de son époux elle rentra dans une colère noirs et invoquant la justice divine elle créa des créatures semblables au humain créer par ses enfants qui avait pour missions de récolter l'essence vital de son mari emprisonné dans le sang des êtres vivants.
    Pour contrecarrer sa mère Deiros maudit les vampires créer par sa mère, les condamnant à brûler à la lumière.Pour que les humains les reconnaissent Cassandre captura leur reflets.Enfin Gwen et Faver s'unirent pour changer l'aspect de ses créatures, ils blanchirent leurs peaux, creusèrent de profondes rides et noircirent leurs cheveux.
    Pour éviter la colère de leurs mère les quatre dieux quittèrent alors la terre de Mirewelth créant des pierres divines seule façon de pouvoir les implorer.
    Ainsi notre peuple se créa-t-il, ainsi décida-t-il de créer sur ses pierres divines des temples et autour de la plus grande nous créâmes Daliwan. Aujourd'hui notre peuple à appris à fuir le centre de l'île de Mirewelth car nous savons que les vampires sont là, dans ce marais prés à voler notre essence vitale.Seul habite là-bas le rebut de l'humanité et la lie de la société.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017, 18:55