Création du monde:Tome II

    Partagez
    avatar
    themysse

    Messages : 30
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 22
    Localisation : Angers

    Création du monde:Tome II

    Message  themysse le Ven 19 Juil 2013, 13:29

    Pour les noces de Palonia et Daltenor il n'y eu point de joie. Notre monde agonisait et la vengeance des démiurges planait sur leurs têtes.Le couple céleste décida alors de créer un enchantement pour protéger notre monde de la colère divine.Ensemble et patiemment ils prirent les morceaux de terres flottant de l'espace pour former une boule réfléchissante:La lune. De leur sang ils lui donnèrent le mouvement et c'est ainsi que la lune devint la gardienne de notre monde.
    Voyant la puissance détenu par les époux Chreimos eu peur pour lui aussi décida-t-il de créer  d'autre dieux pour sa sécurité.il attrapa donc un brin de lumière et le posa sur la terre.Ainsi créa-t-il Lounia et Antalgor et comme la lumière ne vient jamais seule de l'ombre de sa main il créa Meriana et Baltor.
    Désireux de mener leurs propres vies, Meriana,Baltor,Lounia et Antalgor demandèrent des terres à Chreimos.Ces dernières furent assignées en fonctions du rang des dieux, la plus grosse partie pour Palomia et Daltenor, la moyenne pour Lounia et Antalgor et la plus petite pour Merianna et Baltor.
    Etanr les seuls à posséder la magie de la vie, Palonia et Dalténor purent créer les toutes les créatures qu'ils désiraient.Quand au deux autres couples ils durent unir leurs quatre magies pour créer la vie; la lumière et l'obscurité du corps et de l'âme.
    Tous se passait bien jusqu'au jour où Lounia et Antalgor vinrent rendre visite à leurs aînés.Ils remarquèrent tout de suite que les créatures issue du sang étaient plus réussi, plus belle, plus vivante.Lounia et Antalgor étant prétentieux de nature refusèrent une telle différence et ils allèrent se plaindre à Chreimos exigeant une part des terre du couple sanguin et donc de leurs créatures parce qu' après tout c'était grâce à leur soleil que le monde pouvait vivre et se chauffer.Chreimos leur refusa se droit car Palonia et Dalténor était les plus vieux et aussi l'incarnation même de la force.

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017, 12:44